[]
Vous êtes ici : accueil > Les archives > C’est du passé !! > Année 2011 > Un concert agité…

Un concert agité…

mardi 21 juin 2011

Enregistrer au format PDF article en PDF     Version imprimable de cet article Version imprimable


Trempés, non, littéralement trempés, voici comment décrire l’état des musiciens, suite au concert proposé aux habitants du quartier des hauts de Grezigny à St Pierre La Palud.

Tout avait pourtant bien commencé. Les musiciens étaient nombreux à 20h en ce vendredi 17 juin et tous avaient trouvé le lieu de rendez-vous. Les habitants, au son des instruments, sont petit à petit sortis de chez eux pour venir applaudir la fanfare.

Une heure de concert en plein air avec une très jolie vue sur les monts du lyonnais, la soirée aurait pu être parfaite, un avant gout de la fête de la musique du 21 juin.

Quand tout à coup, malgré un ciel qui virait au noir, Philippe, imperturbable tout comme sa troupe, lance Bébert et Bébert fut de trop ! Une tempête de pluie accompagnée de bourrasques de vent s’est abattue sur le quartier. Les partitions, les pupitres, les chaises, tout s’est envolé. Les musiciens en quelques secondes furent littéralement trempés. Mais ils ont pu compter sur l’hospitalité des habitants du quartier qui les ont laissés s’abriter dans les garages les plus proches.

Nos fanfarons bien mouillés ont ensuite profité d’une petite accalmie pour tous se retrouver dans la salle des répétitions de St Pierre pour partager le verre de l’amitié !

Une soirée d’une certaine manière bien arrosée !

Merci à Heïdi pour l’article et les photos !!




EL-Fanfare