[]
Vous êtes ici : accueil > Nos activités > Année 2015 > CONCERT VENTS D’AUTOMNE 2015

CONCERT VENTS D’AUTOMNE 2015

mardi 1er décembre 2015, par dani

Enregistrer au format PDF article en PDF     Version imprimable de cet article Version imprimable


CONCERT VENTS D’AUTOMNE 2015

Samedi 21 Novembre l’Espérance Lentilloise organisait son 3e concert «  vents d’Automne  ».
deux formations avaient répondu présent à l’invitation de l E.L. pour assurer cette soirée festive. ("L’Excelsior" de Chaponost et les Trompes de chasse "La Livra dou Val Nay"). Nous les remercions de leur participation.

La soirée a débuté par le mot du président suivi par un hommage aux victimes du 13 novembre. La minute de silence, impressionnante après le bruit des répétitions des 3 formations et l’arrivée des spectateurs, suivi par la Marseillaise interprétée par l’ensemble des musiciens.

Les trompes de chasse

Les trompes de chasse « La Livra dou Val nay » sont intervenues tout au long de la soirée en fil rouge au début, en avant et après l’entracte puis avant la fin du spectacle. Nous jouant à chaque passage 4 à 5 morceaux de vénerie ou chasse à courre. (Le sanglier, Le chevreuil, Le point du jour, Le lièvre, La saint Hubert, Les Honneurs, Etc...)

l’EL répétition générale

L Espérance Lentilloise St Pierre la Palud a ensuite produit une partie de son répertoire en première partie de soirée. (Les copains & Co, Miserlou, Waka Waka, Banda Samba, Papaoutai, Get Lucky, Les Corons, Roling in the Deep, Etc...)

l’Excelsior

L’Excelsior, quand à elle, nous à offert une belle prestation en deuxième partie de soirée nous entraînant avec plusieurs morceaux (Babylone, Marina, Pépito, Cette année là !, Vino Griego, Etc.. )

Les juniors

Les juniors de l’Espérance nous ont interprété « Crazy » du groupe « Gnarls Barkley ».

Tout ce petit monde a interpréter un morceau commun, l’Hymne des Fraternisés (je rêve de la maison) extrait du film « Joyeux Noël ». Le sujet de ce film est la fraternisation entre les soldats Français, Allemands et Ecossais dans les tranchées, pendant la première guerre mondiale le soir de Noël 1914.

Le concert se termine par le verre de l’amitié où les spectateurs ont été convié.

Dans le « portfolio » ci-dessous quelques photos de cette soirée depuis les répétitions de dernière minute jusqu’au morceau commun.

Nous remercions les musiciens et les spectateurs qui ont pris un peu de leur temps pour venir nous soutenir.

A l’année prochaine.



EL-Fanfare